Les masques peaux matures

masque visage

appliquer un masque sur son visage

Pour se remettre vite en forme, pour avoir la peau reposée, le teint éclatant, un allié de marque pour les peaux matures : le masque de beauté.

Les masques sont en effet des traitements de beauté efficaces et faciles à employer s’ils sont appliqués à bon escient. Ils se présentent sous forme d’une crème ou d’une pâte plus épaisse, ou même d’un liquide que l’on applique sur un visage bien nettoyé, que l’on fait sécher et souvent durcir sur la peau pendant un quart d’heure environ.

 

 

 

 

Comment appliquer un masque de visage

Bien appliquer un masque demande un certain soin.

  • Il faut d’abord nettoyer consciencieusement le visage avec un démaquillant, puis le tonifier avec un tonique léger. Une fumigation faite avant le nettoyage prépare encore mieux le visage à recevoir les bienfaits du masque. Cela consiste à tenir le visage pendant un petit quart d’heure au-dessus d’un récipient (ou d’un appareil à inhalation) rempli d’eau bouillante dans laquelle vous pouvez faire infuser une poignée de fleurs de tilleul qui calme et détend les traits. Cette fumigation, très efficace pour les peaux grasses, a pour intérêt de bien ouvrir les pores.
  • Vous pouvez simplement appliquer ensuite le masque par petites touches de plus en plus épaisses, ou à l’aide d’une spatule, de façon à ce qu’il couvre tout le visage, l’ovale et même le cou.
  • Évitez de l’appliquer sur les paupières et autour des yeux, son action est souvent trop agressive pour cette zone où la peau est fine et fragile.

Pour détendre les traits il est important de détendre tout son corps, les tensions nous crispe et crispe notre visage, alors voici deux conseils à adopter pour accompagner l’action du masque :

  • Allongez-vous et restez dans la mesure du possible immobile, les jambes surélevées en prenant conscience de votre respiration. Profitez de ce moment pour vous reposer complètement et vous détendre.
  • Appliquez pendant ce temps sur vos paupières des compresses imbibées d’eau de rose, de bleuet ou de lotion pour les yeux.

Pour enlever toute trace de produit, rincez-vous simplement le visage à l’eau tiède. Lorsque votre peau sera bien nette faites une vaporisation de tonique.

Le masque anti-âge Unique Essence réunit les propriétés tonifiantes et régénératrices du collagène, associées aux huiles de germes de blé, d’huile de rosier muscat et de kukui, et aux extraits végétaux (ispaghul, consoude et mimosa tenuiflora).