Les masques peaux matures

Les masques peaux matures

masque visage

appliquer un masque sur son visage

Pour se remettre vite en forme, pour avoir la peau reposée, le teint éclatant, un allié de marque pour les peaux matures : le masque de beauté.

Les masques sont en effet des traitements de beauté efficaces et faciles à employer s’ils sont appliqués à bon escient. Ils se présentent sous forme d’une crème ou d’une pâte plus épaisse, ou même d’un liquide que l’on applique sur un visage bien nettoyé, que l’on fait sécher et souvent durcir sur la peau pendant un quart d’heure environ.

 

 

 

 

Comment appliquer un masque de visage

Bien appliquer un masque demande un certain soin.

  • Il faut d’abord nettoyer consciencieusement le visage avec un démaquillant, puis le tonifier avec un tonique léger. Une fumigation faite avant le nettoyage prépare encore mieux le visage à recevoir les bienfaits du masque. Cela consiste à tenir le visage pendant un petit quart d’heure au-dessus d’un récipient (ou d’un appareil à inhalation) rempli d’eau bouillante dans laquelle vous pouvez faire infuser une poignée de fleurs de tilleul qui calme et détend les traits. Cette fumigation, très efficace pour les peaux grasses, a pour intérêt de bien ouvrir les pores.
  • Vous pouvez simplement appliquer ensuite le masque par petites touches de plus en plus épaisses, ou à l’aide d’une spatule, de façon à ce qu’il couvre tout le visage, l’ovale et même le cou.
  • Évitez de l’appliquer sur les paupières et autour des yeux, son action est souvent trop agressive pour cette zone où la peau est fine et fragile.

Pour détendre les traits il est important de détendre tout son corps, les tensions nous crispe et crispe notre visage, alors voici deux conseils à adopter pour accompagner l’action du masque :

  • Allongez-vous et restez dans la mesure du possible immobile, les jambes surélevées en prenant conscience de votre respiration. Profitez de ce moment pour vous reposer complètement et vous détendre.
  • Appliquez pendant ce temps sur vos paupières des compresses imbibées d’eau de rose, de bleuet ou de lotion pour les yeux.

Pour enlever toute trace de produit, rincez-vous simplement le visage à l’eau tiède. Lorsque votre peau sera bien nette faites une vaporisation de tonique.

Le masque anti-âge Unique Essence réunit les propriétés tonifiantes et régénératrices du collagène, associées aux huiles de germes de blé, d’huile de rosier muscat et de kukui, et aux extraits végétaux (ispaghul, consoude et mimosa tenuiflora).

Les peaux matures

Les peaux matures

DSC_0421blogLes peaux matures sont la conséquence du temps sur la peau. A partir d’un certain âge qui diffère selon les individus, la peau subit des modifications. Comme tous les organes, elle est soumise au vieillissement et accompagne bien sûr le vieillissement propre de l’organisme.

Les effets du vieillissement sur la peau ne deviennent vraiment apparents que vers la fin de la quarantaine. La plupart des changements liés à l’âge se produisent dans le derme. Ses fibres collagènes se raréfient, durcissent, se brisent et forment des enchevêtrements désorganisés. Ses fibres élastiques perdent une partie de leur élasticité, forment des amas et s’effilochent (processus que l’usage du tabac accélère considérablement). Enfin, les fibroblastes, qui sécrètent les fibres collagènes et les fibres élastiques, deviennent moins nombreux. En conséquence, des sillons caractéristiques, les rides, apparaissent dans la peau.

La fonction « barrière » s’affaiblit. Les processus métaboliques des cellules ralentissent, la peau est de moins en moins bien hydratée et subit un déclin de ses capacités élastiques. Avec les années se produisent de nombreuses modifications traduites par des altérations de texture, de couleur et de pigmentation (taches brunes au niveau du visage, des mains et du décolleté), ainsi qu’une perte globale de fermeté et d’élasticité, conjointement à l’apparition des premières rides.

Le vieillissement de la peau est déterminé par des facteurs endogènes (propres à l’organisme) comme des facteurs exogènes (mode de vie, facteurs environnementaux).

Les soins des peaux matures sont de deux ordres :

D’une part les soins internes : c’est à dire veiller à avoir un bon apport en substances nutritives et éviter les comportements à risque (tabac, exposition solaire, mauvaise hygiène de vie, etc.).
En effet, le secret d’une belle peau c’est avant tout une alimentation équilibrée. Aucune crème ne peut compenser le manque de tonus interne pour cela il faut consommer suffisamment de substances nutritives. Les meilleurs produits de beauté sont encore les fruits et légumes, et autres aliments frais. Certaines substances présentes dans les cosmétiques peuvent avoir une action complémentaire mais elles ne peuvent pas remplacer la ration alimentaire quotidienne de ces substances vitales indispensables.

L’hydratation est également un geste quotidien indispensable.
D’autre part, les produits de soins externes : on se lave trop souvent avec des produits très décapants. Or l’épiderme nécessite des soins très doux. La qualité des produits cosmétiques dépend des ingrédients employés et des proportions utilisées.

Les produits de soins Unique Essence ne contiennent ni parabène, ni phénoxyéthanol, ni paraffine. Ils sont le fruit d’une cosmétique responsable.

Les produits Unique Essence conseillés pour prévenir et accompagner le vieillissement de la peau : la crème anti-âge peaux matures jour/nuit, le sérum bonne mine et la crème mains.

Comment nettoyer les peaux matures ?

Comment nettoyer les peaux matures ?

nettoyage peau

nettoyer les peaux matures

Les peaux matures doivent être nettoyées sans être agressées et distendues pour ne pas les fatiguer.

Quel que soit votre type de peau, il faut en passer par là et spécifiquement pour les peaux matures !

La peau offre à l’organisme une protection multiple contre les agressions extérieures. En séparant notre corps du milieu extérieur, la peau le protège. Grâce à sa structure à la fois souple et résistante elle nous protège contre les frottements et les petits chocs.

L’épiderme contient essentiellement des kératinocytes qui synthétisent de la kératine, une protéine fibreuse très résistante qui assure l’imperméabilité et la protection vis-à-vis des agents extérieurs (pollutions atmosphériques, fumées et pollutions en tout genre). Un bon nettoyage quotidien est donc indispensable.

L’époque archaïque de l’eau et du savon est dépassée. L’eau calcaire attaque la couche cornée de la peau, la fait peler, la dessèche. Quant au savon il est alcalin et détruit l’équilibre de la surface de la peau. Les peaux matures ont besoin de douceur. Voici donc quelques conseils pour nettoyer votre peau sans la fatiguer.

 

Conseils pour nettoyer sa peau

  • Tout d’abord, évitez de déposer le lait démaquillant avec du coton hydrophile, il vous oblige à frotter fort et la moitié du produit est absorbé par la ouate.
  • Lavez-vous soigneusement les mains, séchez-les et mettez un peu de lait démaquillant au creux de la paume : une quantité suffisante pour que le visage en soit bien recouvert.
  • Puisez le lait du bout des doigts, passez-le sur le visage dans un mouvement tournant et en remontant vers les tempes : il est inutile de tirer la peau vers le bas.
  • Épongez doucement avec un mouchoir en papier ou une éponge humide, en frottant le plus légèrement possible car la peau a besoin de douceur. Recommencez l’opération si le mouchoir est encore sale, et cela jusqu’à ce qu’il soit propre.
  • Prenez un morceau de coton, imbibez-le de lotion tonique ou d’eau florale et tapotez le visage pour en ôter l’excès de gras.
  • Vaporisez avec le brumisateur ou avec l’eau dynamisante caviar.
  • Sur la peau encore humide, passez la crème hydratante (le matin) ou nourrissante (le soir), ensuite une crème pour le pourtour des yeux, si des ridules sont apparues.

Ces gestes pour nettoyer votre peau sont suffisants à condition qu’ils soient appliqués avec régularité. Mais si ces règles de soins sont simples, faciles à appliquer, il est évident que chaque type de peau a besoin d’un traitement spécifique.